Faits Divers

GARD Enlèvement, séquestration et viols sur sa nièce : l’oncle aux assises

(Photo d'illustration)

Un homme, âgé de 40 ans, comparaît à partir de ce matin devant la cour d’assises du Gard pour avoir enlevé, séquestré et violé sa nièce âgée de 15 ans.

Le 2 octobre 2017, il se rend chez les grands-parents de la fillette en prétextant vouloir discuter avec sa nièce à qui il offre un billet pour sortir, de temps en temps. La gamine suit naturellement son oncle en voiture. Elle va vivre "une soirée cauchemardesque"  comme elle l'expliquera plus tard aux gendarmes. Elle affirme que son oncle lui a imposé plusieurs rapports sexuels. Elle parviendra à lancer un SOS à ses grands parents en criant au secours et en activant son téléphone.

Les gendarmes alertés parviennent à sauver la jeune fille. L’oncle interpellé a toujours affirmé depuis qu’il n’y a pas eu de rapports violents, mais au contraire des relations consenties. La jeune victime, elle, n’a jamais varié dans ses déclarations, réitérant à plusieurs reprises les terribles accusations à l'encontre de son oncle.

L’accusé est connu pour six condamnations infligées de 2003 à 2016, notamment pour « extorsion avec violence » et « vol avec violence ». Le verdict devrait être connu mardi prochain. L’avocat de l’accusé est maître Jérôme Arnal, tandis que maître Béatrice Lobier-Tupin représente la victime.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité