Faits Divers

GARD Pour financer sa consommation de cannabis, il vole les bijoux d’une femme de 84 ans


« Mon RSA ne me suffit pas pour financer mon cannabis », a expliqué Dominique au tribunal correctionnel de Nîmes. Alors il a commis un vol chez une personne âgée.
Un peu après 14h, le 8 juin dernier, une habitante de Calvisson âgée de 84 ans pousse des hurlements. Après avoir passé un moment dans son jardin et alors qu’elle rentre dans sa maison, elle tombe sur deux hommes cagoulés qui, à sa vue, prennent la fuite. Mais les deux cambrioleurs ont eu le temps de visiter les lieux et sont notamment repartis avec une bague en or, une broche et trois montres…
C’est grâce à de l’ADN, retrouvé sur le grillage de la propriété, que les enquêteurs mettent la main sur Dominique, un jeune homme de 29 ans qui sera interpellé dans un camp de gens du voyage. « Je reconnais le vol, chef », dit-il au président du tribunal Jean-Michel Perez. Jugé en comparution immédiate ce mardi 9 mars, le prévenu, qui a dix mentions sur son casier judiciaire, explique être « un gros consommateur » de cannabis et qu’il a revendu les bijoux pour acheter sa drogue.
« Même s’il n’y a pas eu de violence, c’est extrêmement traumatisant pour la victime », tente de lui faire comprendre le procureur, Romain Domingues, avant de demander une peine d’un an de prison dont quatre mois avec sursis. L’avocat de la défense, lui, pense que la prison ne sert à rien : « Quand il en sortira dans quelques mois, il en sera au même point. Il a davantage besoin de soins pour son addiction aux stupéfiants et de soins psychologiques ». Le tribunal coupe la poire en deux en condamnant Dominique à un an de prison dont la moitié avec sursis, une obligation de soin et une interdiction de se rendre à Calvisson. Le maintien en détention a été prononcé pour la partie ferme de la peine.

Tony Duret

Publicité
Publicité
Publicité

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité