A la unePolitique

MERCREDI VILLAGE Serge Cathala, maire de Quissac : « J'essaie de préserver notre qualité de vie »

Le maire de Quissac, Serge Cathala (Photo : Droits réservés / Objectif Gard)
Le maire de Quissac, Serge Cathala (Photo : Droits réservés / Objectif Gard)

Construction d’un Ehpad, d'un groupe scolaire ou encore d’une future caserne des pompiers… Le nouveau mandat du maire Serge Cathala se veut riche en investissement.

Au pied du massif du Coutach, le village de Quissac rassemble 3 300 âmes. Seul en lice pour les élections municipales de mars, Serge Cathala a été naturellement conduit à ses fonctions. Un deuxième mandat pour investir sur le territoire avec l’aides des autres collectivités. « Le travail d’un maire est de monter des projets et d’aller chercher des subventions », indique l’édile.

Au programme : la création d’un Ehpad de 54 lits pour 7 M€ en partenariat avec l’ARS (Agence régionale de santé) et le conseil départemental du Gard ; la création d'un groupe scolaire pour rassembler les 250 élèves de maternelle et de primaire pour 6,5 M€ ; ou encore la création d’une caserne de pompiers pour raccourcir le délai d’intervention des secours sur 12 communes du territoire. 

Enfin, l’élu porte une attention particulière à l’aménagement de son territoire. D’après lui, la loi ALUR votée en 2014 met à mal la qualité de vie dans son village. En cause notamment : la suppression du coefficient d’occupation des sols de 30%. Ce coefficient permettait au départ de limiter la prolifération des constructions, en autorisant une construction maximale de 300 m2 tous les 1 000 m2 de terrain. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité