Faits Divers

GARD Piège sur Internet : la belle blonde s’appelle Yohan

(Photo d'illustration)
Justice. On ne (le) la reconnaît vraiment pas lorsqu’elle s’approche de la barre du tribunal correctionnel de Nîmes...
On s’attendait à voir apparaître une pulpeuse blonde qui séduisait au quart de tour les adolescents sur un site spécialisé de rencontre. Au lieu de ça, on voit arriver un grand garçon pataud, âgé de 26 ans. Il est poursuivi pour "corruption de mineurs", sur Internet et sur trois adolescents.
C’est lui qui a piégé plusieurs jeunes hommes sur la toile en se faisant passer pour une jolie femme désireuse de rencontre. Et à voir la rapidité à laquelle les jeunes hommes ont enlevé leurs vêtements, il est facile d’imaginer la volupté de la jeune femme, en réalité une image trouvée sur Internet. Belle, grande, élancée, la photo avait tout pour faire craquer les internautes.
Sauf que celui qui était à l'origine du message n’était pas une jolie jeune femme, mais bien Yohan, 24 ans à l’époque. En se faisant passer pour une femme, il mettait à nu les adolescents qui n'hésitaient pas derrière leur écran à exhiber leurs attributs. Il leur demandait même de pratiquer des actes à caractère sexuel. Pour cela Yohan est poursuivi en justice car les gendarmes de la toile sont rapidement parvenus à le confondre.
Inconnu de la justice jusqu'alors, le mis en cause a écopé d’une année de prison avec un sursis probatoire de trois ans. Il est inscrit au fichier des délinquants sexuels et devra se soigner.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité