A la uneFaits Divers

ALÈS Alerte à la bombe au collège : le collégien a reproduit une blague vue sur YouTube

Jeudi dernier, les élèves du collège Taisson ont trouvé refuge sur la place de la mairie. Photo Corentin Migoule

Les élèves du collège Taisson, situé en centre-ville d'Alès, ont été évacués jeudi dernier vers 13h30, après une alerte à la bombe.

Les forces de l'ordre ont passé l'après-midi à sécuriser le secteur, tandis que des démineurs de Marseille ont été appelés en renfort. Rapidement les investigations du commissariat d'Alès ont permis de cibler un jeune à l'origine de cette mauvaise blague.

Un garçon de 14 ans, qui avait visionné sur YouTube une vidéo évoquant une alerte à la bombe dans un collège. Ce garçon originaire de la région de Chartres, a voulu reproduire le sketch, en appelant le standard d'un collège qu'il a trouvé par hasard sur Internet... Et c'est tombé sur le collège Taisson d'Alès. Une mauvaise blague qui aura des conséquences judiciaires puisqu'une enquête est ouverte au parquet des mineurs de Chartres (Eure-et-Loir).

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité