Faits Divers

NÎMES Des policiers pris à partie dans le centre-ville

Vue aérienne du centre ville de Nîmes. DR
Vue aérienne du centre ville de Nîmes. DR

Des policiers ont été pris à partie dans le centre-ville de Nîmes, vendredi en milieu d’après-midi, à hauteur de la rue Fresque.

Des jeunes auraient refusé un contrôle alors qu’ils ne portaient pas le masque lié aux conditions sanitaires. Dans un premier temps, un jeune a donné sa carte d’identité, avant de l’arracher des mains d’un fonctionnaire de police. Puis le contrôle est devenu encore plus délicat. D’autres personnes qui n’avaient aucun lien avec ce contrôle auraient décidé de prendre fait et cause pour les deux jeunes.

Finalement interpellés les deux contrevenants, âgés d’une quinzaine d’années, ont été placés en garde à vue où ils se trouvent ce matin en attendant les suites judiciaires ordonnées dans la journée par le parquet de Nîmes. Une enquête est ouverte pour "rébellion" et "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique". Un policier a été légèrement blessé.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité