ActualitésBeaucairePolitique

DÉPARTEMENTALES Catherine Climent et Frédéric Étienne en lice sur le canton de Beaucaire

Cathy Climent, première adjointe au maire de Jonquières et Frédérique Étienne, adjoint au maire de Bellegarde, ont déposé leur candidature pour les Départementales sur le canton de Beaucaire. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Catherine Climent, 61 ans, et Frédéric Étienne, 42 ans, se présentent aux Départementales sans étiquette politique. (Photo : Stéphanie Marin/Objectif Gard)

Soutenus par les maires de Jonquières-Saint-Vincent et Bellegarde, Catherine Climent et Frédéric Étienne sont candidats aux élections départementales sur le canton de Beaucaire.

C'est fait. Le binôme jonquiérois-bellegardais a déposé mardi sa candidature pour le premier tour des élections départementales sur le canton de Beaucaire. Catherine Climent et Frédéric Étienne veulent donner "un nouvel élan" - tel est leur slogan - à leur territoire qui compte sept communes et 37 500 habitants.

La première adjointe au maire de Jonquières-Saint-Vincent et l'adjoint au maire de Bellegarde délégué aux Bâtiments, à la Gestion de l'eau et de l'Assainissement - également élus à la CCBTA - se présentent sans étiquette politique. "Les citoyens sont fatigués des guerres de partis. Nous, nous sommes sur le terrain. Nous voulons représenter les habitants. Les conflits politiques ne leur apportent rien", commente Catherine Climent, 61 ans. D'un hochement de la tête Frédéric Étienne accompagne ces propos et ajoute : "L'intérêt local est notre priorité, pour rendre ce territoire attractif". Le binôme est soutenu par un autre duo, l'un de Gauche, l'autre de Droite. Soit respectivement Juan Martinez, premier édile de Bellegarde, et son homologue jonquiérois, Jean-Marie Fournier.

"Nous voulons nous inscrire dans une majorité constructive"

S'ils lâchent quelques bribes de leur programme ce mercredi, jour de notre entretien, les candidats le dévoileront plus précisément à partir du 31 mai, lors du lancement officiel de la campagne électorale. L'équipe, qui se dit "complémentaire", entend s'attaquer aux déserts médicaux, porter des projets en faveur des enfants souffrant de handicap, des personnes âgées. Des domaines auxquels la cadre de santé en protection infantile au conseil départemental des Bouches-du-Rhône est tout logiquement très attachée.

Frédéric Étienne, 42 ans, responsable technique dans le bâtiment, nourrit des ambitions pour les jeunes sous l'angle de l'emploi. Les aménagements routiers mais aussi la prévention retiennent également toute leur attention. "Notre souhait de manière générale, c'est de redynamiser notre territoire, faire mieux que le candidat sortant (Jean-Pierre Fuster du Rassemblement national, Ndlr). Ce qui ne sera pas compliqué d'ailleurs !", lâche le binôme à l'unisson. Et de poursuivre : "Nous voulons nous inscrire dans une majorité constructive pour obtenir des résultats sur notre territoire".

Les suppléants sont respectivement Stéphanie Marmier, responsable commerciale, adjointe au maire de Bellegarde et vice-présidente à la CCBTA en charge du Patrimoine, et Patrick Lauze, Beaucairois, commandant de police retraité et ancien adjoint à la mairie de Comps. Pour rappel, le premier tour des élections départementales, mais aussi régionales, est fixé au dimanche 20 juin.

Stéphanie Marin

>> À lire aussi : DÉPARTEMENTALES. Dans le Gard, la Droite investit ses premiers candidats

DÉPARTEMENTALES. Au RN, Yoann Gillet part à Nîmes II, Jean-Pierre Fuster sur Beaucaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité