ActualitésBagnols-UzèsEnvironnement

VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON Un entrepreneur compense ses émissions de CO2 en offrant un arbre

L'arbre offert par Montbat transports a été planté mardi sur la promenade Louis-Alvarez de Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
L'arbre offert par Montbat transports a été planté mardi sur la promenade Louis-Alvarez de Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le jeune Villeneuvois Mathias Llacer, 29 ans, a lancé son entreprise, Montbat transports, en juillet dernier. 

Pour lancer son entreprise destinée au transport de matériaux de travaux publics des entreprises du territoire, Mathias Llacer a investi dans un camion qu’il n’a pas pu prendre neuf. « Il est aux normes antipollution Euro 5, les camions neufs sont à la norme Euro 6 », précise-t-il. Le différentiel de pollution, il a donc décidé de le compenser. 

Ainsi, il offrira tous les 50 jours de location de son camion à une commune du Grand Avignon un platane produit sur l’île de la Barthelasse résistant au chancre coloré. Il s’agit d’un Platanor® Vallis Clausa, arbre issu d’une collaboration entre l’INRA et les pépinières Rouy-Imbert, qui fournissent les arbres. 

Le premier, douze ans de culture au compteur, a été planté mercredi matin sur la promenade Louis-Alvarez, au pied du fort Saint-André. L’occasion pour la maire Pascale Bories de remercier Mathias Llacer. « Chaque arbre supplémentaire permet l’embellissement de la ville et le maintien du cadre de vie », soulignera l’élue, avant de rappeler que la commune avait elle aussi l’habitude d’offrir des arbres à ses habitants dans le cadre de l’opération « une naissance un arbre ». « Et nous sommes très heureux qu’une entreprise se soit créée sur le secteur », rajoutera Pascale Bories. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité