Alès-CévennesBrèvesÉducation

L’IMAGE DU JOUR « Un petit bijou » offert par une célèbre marque allemande aux étudiants de La Salle

D'un bleu "éblouissant", la série 1 M135i est l'un des modèles les plus aboutis de BMW. (Photo Corentin Migoule)
D'un bleu "éblouissant", la série 1 M135i est l'un des modèles les plus aboutis de BMW. (Photo Corentin Migoule)

Ce jeudi matin, le groupe automobile BMW a remis un véhicule neuf d'exception au lycée privée La Salle. Le bolide sera mis à disposition des élèves de la filière Maintenance des véhicules de l'établissement alésien.

Une BMW série 1 M135i. Voilà le modèle qui trône désormais sur la partie haute de l'un des ateliers mécaniques du lycée privée La Salle d'Alès. Ce matin, à l'occasion d'une remise officielle ouverte à la presse, Christophe Vignal, directeur général de BMW Nîmes, Arles et Alès, a dit sa fierté de travailler pour une marque "capable de ce genre de dotation". "Nous avons besoin de vous, vous êtes la force de demain, le vivier de notre avenir", a-t-il lancé à la demi-douzaine d'élèves de première année de BTS présente.

Les élèves concernés, qui perçoivent ce don comme "une chance" et promettent de "bien travailler dessus", s'apprêtent à exercer "un beau métier" qui devient "de plus en plus technologique" et séduit "de plus en plus de femmes" à en croire Christophe Vignal. En bon chef d'établissement, Hugues Esbalin a étalé toute sa gratitude à l'heure du discours, se réjouissant de ce "petit bijou" sur lequel va pouvoir s'exercer la trentaine d'élèves en BTS maintenance de véhicules. Quand on lui a annoncé cette dotation en provenance d'"une grande firme comme BMW", Hugues Esbalin a d'abord cru à un canular : "C'était trop beau pour être vrai ! Je sais que la marque avait déjà fait des dons similaires à d'autres écoles, aujourd'hui c'est à notre tour !"

Un tel don n'a pu se matérialiser que par le fruit d'un partenariat de longue date entre le constructeur allemand et l'établissement cévenol, entretenu par l'un de ses enseignants, Didier Pecot, qui s'implique en prenant part avec ses élèves au challenge BMW chaque année depuis 26 ans. "Une reconnaissance de sa fidélité", a simplement résumé Hugues Esbalin.

Corentin Migoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité