ActualitésÉducation

IMAGE DU JOUR Les lycéens sèchent la manifestation devant la préfecture

Faible mobilisation des lycéens ce mercredi devant la préfecture (Photo Corentin Corger)
Les lycéens étaient peu nombreux en début d'après-midi devant la préfecture (Photo Corentin Corger)

Malgré l'appel lancé à tous les lycéens nîmois, seule une trentaine d'étudiants s'est retrouvée devant la préfecture ce mercredi après-midi.

Jeudi dernier, avec le blocage en matinée du lycée Alphonse-Daudet les lycéens nîmois semblaient prêts à se mobiliser pour montrer leur opposition à la tenue du baccalauréat dans sa version classique. Ils souhaitent que les épreuves ne se déroulent pas et que les notes en contrôle continu soient prises en compte dans l'obtention du diplôme.

Initialement prévu lundi mais reporté à ce mercredi à cause de la météo, un grand rassemblement était attendu. Tous les lycéens nîmois avaient été invités à manifester ainsi que les professeurs et parents d'élèves. La mobilisation escomptée n'a pas eu lieu puisque seulement une trentaine de lycéens s'est rassemblée. Quelques pancartes affichées sur les grilles de la préfecture et quelques guitares de sortie pour passer le temps.

Les lycéens nîmois ont séché ce rassemblement mais les organisateurs gardent espoir. Ce lundi 17 mai, des blocus sont notamment prévus dans certains lycées de la ville.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité