Bagnols-UzèsEnvironnement

LIRAC Les élèves s’occupent bien de leur « forêt-école »

La première "forêt école" de France a été lancée en février à Lirac, en présence notamment du maire Cédric Clemente (à G.) (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il y a quelques mois, la première "forêt-école" de France a été lancée à Lirac. Depuis, les élèves de l'école communale s'occupent de leur parcelle de 3 500 m². Mardi prochain, ils y retourneront pour mieux appréhender les enjeux de la biodiversité et de la faune sauvage du territoire.

Il s'agira de la troisième sortie scolaire dans cette "forêt pédagogique" pour les écoliers de Lirac. Ils seront accompagnés par Camille Hube, ingénieure d'étude et de développement de projets environnementaux pour la Fédération départementale de chasse du Gard. L'idée étant de mieux reconnaître les petites bêtes et les plantes de garrigues que peut abriter la parcelle. Et ainsi de mieux l'aménager en favorisant la création d'écosystème, en préservant les habitats naturels et donc en maintenant l'équilibre des espèces sauvages.

Pour rappel, le programme "Dans 1 000 communes en France, la forêt fait école" a été lancé par la Fédération nationale des communes forestières. La commune de Lirac a été la première à se lancer, où 45% des 957 hectares de superficie sont occupés par de la forêt.

À lire ou à relire sur le même sujet : www.objectifgard.com/2021/02/12/lirac-la-premiere-foret-ecole-de-france-lancee/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité