ActualitésBagnols-Uzès

BAGNOLS/CÈZE L’office du sport travaille sur un projet de Maison sport santé

Vendredi soir, lors de l'assemblée générale de l'Office du sport bagnolais (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’office du sport bagnolais tenait son assemblée générale vendredi soir en plein air sur le boulodrome de la Pétanque atomique Bagnolaise. 

L’occasion pour l’association, après une année difficile pour cause de crise sanitaire, de faire le point sur ses projets, notamment celui d’une Maison sport santé. Car l’office est en pointe sur cette question, après avoir mis en place à Bagnols le dispositif « Bougez sur ordonnance », notamment destiné aux personnes souffrant de maladies chroniques. 

Dans la continuité, un groupe de travail a été mis en place pour travailler sur un projet de Maison sport santé, qui serait un lieu ressources. Le groupe de travail compte des élus, des médecins du centre hospitalier, des éducateurs, une structure de formation et des membres de l’office. « Nous avons fait quatre séances de travail en visioconférence, il en reste une pour présenter le dossier à l’Agglo », explique Vincent Poutier, qui suit ce dossier à l’office. 

L’objectif est désormais de rencontrer l’Agglo du Gard rhodanien « dans le courant de l’été ou à la rentrée pour présenter un projet structuré d’ici la fin de l’année », avance Vincent Poutier. D’ici là, l’office du sport bagnolais et ses bénévoles participeront aux premières « Bagnolympiades » en juillet. 

Th.A

Et aussi : 

Nicole et Éric Dumotier ont été honorés par l'office du sport bagnolais (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Bénévoles dans de nombreuses associations bagnolaises dont l’office du sport, Nicole et Éric Dumotier, ont été honorés vendredi soir. « Il faut savoir s’arrêter à temps. La retraite existe aussi dans le bénévolat », expliquera Éric Dumotier. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité