ActualitésCamargueSports Gard

AIGUES-MORTES Musculation, boxe et crossfit : une salle de sport associative ouvre ses portes

Christophe Tibérino a créé l'association boxe & fit à Aigues-Mortes (photo Boris Boutet)
Au rez-de-chaussée, la salle de musculation, à l'étage, un ring de boxe. (Photo Boris Boutet)

Ancien athlète international en bodybuilding reconverti dans la boxe depuis 12 ans, Christophe Tibérino a décidé de mettre son expérience et sa passion pour le sport au service des Aigues-Mortais. Son association "Boxe & Fit coaching concept" vient de prendre ses quartiers dans une salle en cours d'aménagement.

Le sport de 7 à 77 ans. C'est le pari de l'association lancée par Christophe Tibérino en septembre dernier, juste avant le second confinement. "Je vis à Aigues-Mortes depuis quinze ans, raconte-t-il. Pour m'entraîner, j'étais obligé d'aller à Nîmes ou à Montpellier. Je me suis rendu compte que je passais ma vie en voiture. J'ai voulu répondre à un besoin. En un moins et demi, nous comptions déjà plus de 80 adhérents." 

Cet ancien CRS aujourd'hui chef de brigade adjoint de la police nationale est un passionné de boxe et de musculation. À l'étroit dans les locaux que lui avait mis à disposition la ville d'Aigues-Mortes, il a décidé de louer plus grand afin de bâtir une salle à son image. "Nous sommes en train de finaliser les décors vintages à la New-Yorkaise", explique-t-il.

100 000 € d'investissements

Mais bien plus que le cadre, ce sont les équipements mis à la disposition des adhérents qui séduisent. "Nous avons investi près de 100 000 €, chiffre Christophe Tibérino. L'objectif était de créer un nouveau concept de salle de sport réunissant un véritable espace de musculation, composé d'une vingtaine de machines de haut niveau de performance, un ring de boxe et un extérieur dédié à la pratique du crossfit. Le tout à des tarifs abordables." 

Si la salle est ouverte tous les jours de 6 heures à 23 heures, son fonctionnement reste tout à fait associatif. "Nous sommes cinq coaches bénévoles, avance Christophe Tibérino. L'association est affiliée à la Fédération française de boxe anglaise pour pouvoir amener quelques jeunes en compétition. Mais avant tout, nous voulons être une salle familiale sans prise de tête." Un concept qui semble séduire jeunes et moins jeunes puisque Boxe & Fit coaching concept compte déjà une centaine d'adhérents moins d'une semaine après l'ouverture de la salle. Parmi eux, les deux tiers sont Aigues-Mortais.

Boris Boutet

Tarifs et informations sur le site internet de l'association. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité