Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 20.06.2021 - boris-boutet - 2 min  - vu 1558 fois

DÉPARTEMENTALES En direct : le Rassemblement national en tête sur le canton de Vauvert, la Gauche en embuscade

Le dépouillement est lancé en salle Bizet à Vauvert. (Photo Boris Boutet)

Le canton de Vauvert est le plus grand du Département. (photo Objectif Gard)

Le canton de Vauvert est peuplé d'un peu plus de 40 000 habitants ce qui fait de lui le premier du Gard. Il réunit dix communes : Aigues-Vives, Aubord, Beauvoisin, Bernis, Codognan, Mus, Uchaud, Vauvert, Vergèze et Vestric-et-Candiac. Trois binômes sont en lice sur le canton : Nicolas Meizonnet et Carole Calba-Schwartz pour le Rassemblement National, Bruno Pascal et Pascale Fortunat-Deschamps pour l'Union de la Gauche et Thomas Dumont et Houda Guétari pour Les Républicains. Suivez la soirée électorale en direct sur Objectif Gard

21 heures 30 : Nicolas Meizonnet s'est déclaré "satisfait du résultat du premier tour" même s'il regrette "la forte abstention". Bruno Pascal veut croire en ses chances de renverser la vapeur au second tour.

21 heures : Le Rassemblement national a conforté son avance après les résultats de Beauvoisin. Voici les résultats complets : Nicolas Meizonnet et Carole Calba-Schwartz ont 46,5 % des suffrages. Bruno Pascal et Pascale Fortunat-Deschamps sont à 446 voix derrière avec 42% des suffrages. Houda Guetari et Thomas Dumont terminent en troisième position avec 11,5%.

20 heures 40 : Alors que les trois quart des bulletins ont été dépouillés, le Rassemblement national de Nicolas Meizonnet et Carole Calba-Schwartz est pour le moment en tête avec 45% des voix. Suivent Bruno Pascal et Pascale Fortunat Deschamps avec 43% des suffrages et Houda Guétari et Thomas Dumont à 12%. Ne manquent plus que les résultats de Beauvoisin.

20 heures 30 : Les résultats ne sont pas encore officialisés partout mais une tendance se dégage. Celle d'un scrutin serré entre le Rassemblement national, en tête notamment à Aubord, Bernis, Codognan et Vestric, la Gauche, devant à Vergèze, Mus et Aigues-Vives. Nicolas Meizonnet et Carole Calba-Schwartz pourraient virer en tête à l'issue du dépouillement de ce premier tour. Le binôme Les Républicains est plus en retrait et ne semble pas en mesure de se qualifier pour le second tour.

19 heures 50 : Le taux de participation sur le canton est de 33%. Dans le détail commune par commune il est de 37,5% à Vauvert, 36% à Mus, 35% à Vergèze, 33% à Aubord et Bernis, 31% à Codognan, 30% Aigues-Vives, 30% à Vestric, 27% à Uchaud et 25% à Beauvoisin.

18 heures 30 : Le dépouillement démarre en salle Bizet, le bureau centralisateur situé à Vauvert. Les bulletins pour les élections départementales et régionales sont sortis simultanément. Les premières tendances sont attendues pour 20 heures.

C'est parti pour le dépouillement. (Photo Boris Boutet)

17 heures : les électeurs n'ont plus qu'une heure pour voter. La participation sur le canton à 16 heures est de 32,3 %. C'est à Vauvert qu'on vote le plus avec environ 35% de votants. Beauvoisin est la commune la moins mobilisée pour le moment.

À Vauvert le taux de participation avoisine les 35% à 16 heures. (photo Boris Boutet)

Boris Boutet

Boris Boutet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio