GardSanté

CORONAVIRUS Moins de 100 personnes hospitalisées actuellement dans le Gard

Photo d'illustration
Photo d'illustration

L'Agence Régionale de Santé fait un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Et confirme l’évolution favorable des principaux indicateurs d’activité hospitalière : 567 hospitalisations en cours ce soir (-24) dont 78 en réanimation et soins critiques (-17), et à ce jour 4580 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+11 en 4 jours).

Dans le Gard, on compte 91 hospitalisations en cours dont 10 personnes en réanimation.

L'ARS précise aussi les enjeux liés à la forte progression actuelle du variant delta au plan international. "Face à ce nouveau risque de contamination, l’appel à la vaccination est renforcé pour tous : il est impératif de vacciner dès à présent le plus de personnes possibles le plus vite possible.  Les vaccins sont disponibles pour tous dans notre région. C’est maintenant que tout se joue. Dès cet été, il faut mettre toutes les chances de notre côté pour éviter la diffusion de ce variant et une nouvelle dégradation de la situation épidémique."

A ce jour en Occitanie, 1 personne sur 2 a reçu une première dose de vaccin (tous âges confondus). Au total, cela concerne 2,9 millions de personnes, soit dans notre région 61,4% de la population de plus de 18 ans, 70% des personnes âgées de 50 à 64 ans et 89,4% des plus de 65 ans.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité