Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 23.06.2021 - thierry-allard - 1 min  - vu 487 fois

DÉPARTEMENTALES La République en marche appelle à « ne porter aucun suffrage sur les candidats du Rassemblement national »

Valérie Rouverand et Jérôme Talon à la Grande Bourse de Nîmes Photo : AS / Objectif Gard

Dans un communiqué, les deux co-référents de La République en marche (LREM) dans le Gard, Jérôme Talon et Valérie Rouverand, se positionnent à l’orée du second tour des départementales. 

« Dans le cadre des élections départementales, le premier tour a malheureusement été marqué par la victoire de l’abstention. Malgré cela, les deux quadrinômes investis par LREM et engagés sur le canton 3 de Nîmes et sur le canton d’Uzès ont réalisé des scores honorables face à des personnalités connues et reconnues », estiment-ils pour commencer. 

En ce qui concerne le second tour « et sans ambiguïté, nous appelons à ne porter aucun suffrage sur les candidats du Rassemblement National et plus globalement sur les extrêmes afin de garantir l’élection de conseillers départementaux soucieux de la concorde républicaine. Nous espérons également une plus grande participation citoyenne pour que vive la démocratie. »

Jérôme Talon de son côté, et à titre personnel souhaite également préciser qu'il votera pour la liste conduite par Carole Delga aux Régionales. "Je vais voter pour Fabrice Verdier et donc par extension pour Carole Delga. J'ai l'habitude de travailler avec le président de la Communauté de communes du Pays d'Uzès. J'ai confiance en lui. J'ajoute que mes convictions sont plutôt centre-gauche et c'est aussi un choix du coeur."

Thierry Allard

Gard

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio