GardPolitique

DÉPARTEMENTALES La République en marche appelle à « ne porter aucun suffrage sur les candidats du Rassemblement national »

Valérie Rouverand et Jérôme Talon à la Grande Bourse de Nîmes Photo : AS / Objectif Gard

Dans un communiqué, les deux co-référents de La République en marche (LREM) dans le Gard, Jérôme Talon et Valérie Rouverand, se positionnent à l’orée du second tour des départementales. 

« Dans le cadre des élections départementales, le premier tour a malheureusement été marqué par la victoire de l’abstention. Malgré cela, les deux quadrinômes investis par LREM et engagés sur le canton 3 de Nîmes et sur le canton d’Uzès ont réalisé des scores honorables face à des personnalités connues et reconnues », estiment-ils pour commencer. 

En ce qui concerne le second tour « et sans ambiguïté, nous appelons à ne porter aucun suffrage sur les candidats du Rassemblement National et plus globalement sur les extrêmes afin de garantir l’élection de conseillers départementaux soucieux de la concorde républicaine. Nous espérons également une plus grande participation citoyenne pour que vive la démocratie. »

Jérôme Talon de son côté, et à titre personnel souhaite également préciser qu'il votera pour la liste conduite par Carole Delga aux Régionales. "Je vais voter pour Fabrice Verdier et donc par extension pour Carole Delga. J'ai l'habitude de travailler avec le président de la Communauté de communes du Pays d'Uzès. J'ai confiance en lui. J'ajoute que mes convictions sont plutôt centre-gauche et c'est aussi un choix du coeur."

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité