A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Gardiens : Amjhad Nazih signe pro, Per Kristian Bråtveit recruté

Per Kristian Bratveit rejoint son compatriote Birger Meling (Photo Nîmes Olympique)
Amjhad Nazih portera le numéro 30 (Photo Nîmes Olympique)

Le prometteur gardien Amjhad Nazih, âgé de 19 ans, a signé son premier contrat professionnel avec Nîmes Olympique pour trois saisons. Arrivé au club à 15 ans, il y est désormais lié jusqu'en 2024. Le gardien norvégien Per Kristian Bråtveit a également été officialisé et arrive en prêt pour un an avec option d'achat. En revanche, au centre de formation, Toifilou Maoulida annonce son départ. 

S'il est encore en contrat avec Nîmes Olympique jusqu'au 30 juin, Baptiste Reynet ne prolongera pas et partira donc libre. Concernant son remplaçant Lucas Dias, régulièrement blessé la saison dernière, l'entraîneur Pascal Plancque a annoncé lundi lors de la reprise de l'entraînement qu'il ne comptait pas sur lui en tant que gardien principal pour cette saison : "On ne peut pas prendre le risque de partir avec Lucas en numéro 1. Il a le talent mais aujourd'hui on n'a pas assez de garanties athlétiques pour miser sur lui."

Par conséquent, ça évolue à ce poste de dernier rempart au sein des Crocos. La signature du gardien norvégien Per Kristian Bråtveit, en provenance du club suédois de Djugardens IF, pour prêt d'un an avec option d'achat a été officialisée. Hier soir, le restaurateur nîmois Jérôme Nutile a posté une photo en compagnie de l'international norvégien (1 sélection), âgé de 25 ans, prêté à Groningen (Pays-Bas) la saison dernière où il n'a pas disputé la moindre minute de jeu. Dans le Gard, il va retrouver son compatriote Birger Meling.

Né à Sète et formé au Nîmes Olympique

Juste avant cette première recrue estivale, le club vient d'annoncer un premier contrat professionnel de trois ans pour la pépite du centre de formation Amjhad Nazih. Après plusieurs semaines de négociations, le portier de 19 ans, international français chez les jeunes, a donc accepté de s'engager avec le NO jusqu'en 2024. La saison dernière, le Sétois arrivé à 15 ans à la Bastide s'est entraîné avec le groupe professionnel. Il a été régulièrement la doublure de Baptiste Reynet sur des feuilles de match de Ligue 1 et a disputé sa première rencontre en Coupe de France (défaite 3-1 contre Nice).

À droite, Toifilou Maoulida (Photo Nîmes Olympique)

Une signature, une recrue imminente et un départ au niveau du centre de formation. Si dans un premier temps la tendance était plutôt pour qu'il reste, Toifilou Maoulida a annoncé hier sur les réseaux sociaux qu'il mettait fin à l'aventure Nîmes Olympique. Passé comme joueur entre 2014 et 2016 avec la fameuse remontée des moins huit points, l'attaquant était ensuite revenu il y a quatre ans reconverti en tant qu'entraîneur au centre de formation. "Aujourd’hui marque la fin de mon aventure dans ce magnifique club qui m’a tant fait confiance et permis d’évoluer dans ma jeune carrière d’entraîneur", a-t-il écrit sur son compte Facebook. 

"Tout n’était pas réuni à mes yeux pour accepter cette proposition"

La saison dernière il était en charge des U19 nationaux et pour la saison prochaine, le directeur sportif Reda Hammache lui avait proposé de prendre la tête de l'équipe réserve en N3. "Merci sincèrement Reda pour ton souhait de me voir continuer au Nîmes Olympique. Malheureusement, tout n’était pas réuni à mes yeux pour accepter cette proposition mais je te suis grandement reconnaissant", peut-on lire sur le post de l'ancien joueur de Marseille, Lens ou encore Auxerre. Au centre aussi, des arrivées devraient être officialisées dans les prochains jours.

L'ancien professionnel, Adil Hermach, formé au NO, occupera une place importante dans le nouvel organigramme. La seconde recrue pourrait être le très expérimenté Marc Collat, passé notamment par Reims, Clermont, Créteil, la réserve du PSG et la sélection nationale d'Haïti. Si Doucouré et Nazih ont signé leur premier contrat professionnel au Nîmes Olympique, cela ne devrait pas être le cas de Nassim Chadli sollicité par d'autres clubs.

Corentin Corger

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité