ÉducationGardSociété

GARD Les lauréats de la dictée récompensés par Gard-Québec

Les lauréats ont été récompensés ce mercredi (photo Norman Jardin)
Les lauréats posent fièrement avec leur diplôme (photo Norman Jardin)

Ce mercredi, dans les locaux de la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN), les trois élèves lauréats scolaires gardois de la dictée organisée par l’association Gard-Québec ont été récompensés.

Ils étaient 1540 écoliers et collégiens gardois a avoir tenté leur chance cette année. La dictée francophone s'est déroulée le 19 mars dernier dans 48 établissements de notre département. Ce mercredi, les trois lauréats ont été récompensés à Nîmes dans les locaux de la DSDEN (Direction des services départementaux de l’Éducation nationale), rue Rouget-de-Lisle. Le texte de cette année comprenait un tiers d'expressions québécoises, une tiers d'expressions tunisiennes et un tiers de d'expressions guyanaises. Le but de cette dictée est de faire la promotion du Québec et de la langue françaises telle quelle est parlée à travers monde.

La trois lauréats sont :

Niveau 1 : Nathan Faure (CE2 à l'école Elie Desplan à Boissières)

Niveau 2 : Marwa Amehdar (CM2 à l'école Li Passeroun à Sommières)

Niveau 3 : Lilly Lesein (classe de 5e au collège Le Mourion à Villeneuve lès Avignon)

Marwa Amehdar est arrivée première au niveau national (photo Norman Jardin)

Il est à noter que Marwa Amehdar a fait un sans faute qui la place en tête au niveau national. Les trois jeunes gardois se sont vus décerner un diplôme et un sac rempli de nombreuses récompenses dont une bande dessinée de Lucky-Luke et des confiseries québécoises.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité