ActualitésBagnols-Uzès

UZÈS Stéphane Thebaut invité du Salon de l’habitat : « la maison raconte une histoire »

L'animateur télé Stéphane Thebaut sur le Salon de l'habitat de l'Uzège, ce samedi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
L'animateur télé Stéphane Thebaut sur le Salon de l'habitat de l'Uzège, ce samedi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le sixième Salon de l’habitat de l’Uzège se tient jusqu’à ce dimanche soir. Au programme : une cinquantaine de stands dans l’habitat, le logement, l’aménagement et le jardin et, ce samedi, la présence de l’animateur de l’émission « M comme Maison » sur C8, Stéphane Thebaut. 

L’animateur a pris le temps de faire un tour des différents stands du salon avant de porter un message lors de sa conférence : « allez voir les professionnels, la plupart du temps on est mal informés, on ne sait pas si on peut bénéficier d’aides, et il est important de travailler avec des gens qui ont l’amour des choses bien faites. » 

Un propos développé dans son émission, qui a déménagé de France 5 à C8 cette année où il cherche à « mettre en avant le travail des artistes, artisans et artisans d’art. Ce sont des métiers exceptionnels, nobles, qui font appel à l’intelligence de la main. » Idem pour les architectes et architectes d’intérieur, présents dans l’émission « pour éveiller à ce qu’est le travail d’un vrai professionnel », affirme Stéphane Thebaut. 

L’animateur l’affirme : c’est l’humain qui l’intéresse, et les histoires. Des maisons, il en a visité « 4 500 », affirme-t-il, mais ce qui l’intéresse, plus que le clinquant, c’est que « la maison raconte une histoire. Ce que je veux c’est avoir une rencontre avec le propriétaire ou l’architecte qui a conçu la maison, pour s’identifier au parcours de la personne. C’est l’histoire qui est intéressante. » Dis-moi où tu habites, je te dirai qui tu es.

L'animateur télé Stéphane Thebaut sur le Salon de l'habitat de l'Uzège, ce samedi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’idée également est de faire rêver avec des maisons exceptionnelles. « C’est bien de rêver, l’objectif est de donner une source d’inspiration et l’envie de faire des choses originales », affirme Stéphane Thebaut, qui ne veut pas « qu’on vive tous dans des maisons copiées-collées. » 

Déjà venu à Uzès pour « La Maison France 5 », Stéphane Thebaut a encore d’autres régions à sillonner avant de reposer ses caméras dans l’Uzège. En attendant, il sera bientôt possible, d’ici un mois d’après l’animateur, de revoir sur une plateforme numérique qu’il a montée et qui s’appellera « TV Maison » toutes les émissions passées. Notamment celles à Uzès. 

Le Salon de l’habitat de l’Uzège se poursuit ce dimanche 27 juin à l’Ombrière de 10 heures à 19 heures. Au programme ce dimanche : ateliers créatifs et deux conférences, une sur les couleurs de votre intérieur et une deuxième sur la rénovation énergétique de l’habitat. Entrée libre et sans pass sanitaire. Plus d’informations ici. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité