Bagnols-UzèsCultureSanté

UZÈS « Entre nos mains », une ode au travail des soignants exposée dans le hall de l’hôpital

"Entre nos mains" est une exposition qui met en lumière le travail des personnels de soins.
Au fil des photos en noir et blanc et des légendes, on découvre le quotidien des personnels de santé et leurs missions.

L'exposition "Entre nos mains" rend hommage à tous les professionnels de santé, qui, quel que soit leur fonction, leur service, ont dû faire face à une pandémie inédite pendant de longs mois.

Les images sont extraites de l'ouvrage éponyme édité en tirage limité. Elles ont été prises dans différents établissements hospitaliers : CHU de la Réunion, CHRU de Strasbourg, CHU de Lille et même au centre hospitalier d'Avignon dans l'unité Alzheimer ou en soins de suite et réadaptation Mistral.

Ce projet a été soutenu par la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH), et réalisé par Émeline Péru et Pauline Lautard, deux jeunes collègues infirmières du service réanimation du CHU de Nice, également passionnées de photographie. Une partie de leurs clichés est exposée jusqu'au vendredi 2 juillet dans le hall de l'hôpital d'Uzès.

À travers les images en noir et blanc et des légendes détaillées et sans détour, on découvre les différentes missions des personnels soignants. De la naissance à l'accompagnement à la fin de vie, en passant par l'écoute aux détresses psychologiques, à la maladie, aux accidents, à la rééducation, à l'acceptation de son corps..., le personnel de soins nous accompagne. Plus ou moins dans l'ombre. Cette exposition est l'occasion de mettre leur travail en lumière. Surtout après la sollicitation extrême à laquelle ils ont dû répondre pour combattre le covid-19.

Marie Meunier

Exposition à découvrir dans le hall de l'hôpital d'Uzès. Attention, l'accès et les visites sont encore limités. Se renseigner avant de s'y rendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité