Bagnols-UzèsÉducation

LAUDUN-L’ARDOISE Journée portes ouvertes au Pôle formation de l’UIMM ce mercredi

Des technologies innovantes, comme ici la réalité augmentée, sont utilisées au Pôle formation de l'UIMM, à L'Ardoise (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les ambassadeurs du Pôle formation de l'UIMM à l'Ardoise (DR)

Le Pôle formation UIMM Occitanie, basé à Laudun-l’Ardoise depuis 3 ans propose une journée portes ouvertes ce mercredi 30 juin après-midi. 

L’occasion de découvrir cet établissement qui propose deux types de formation : la formation par l'apprentissage (BAC Pro et BTS), et des modules de formation continue (à destination des salariés de l'industrie, demandeurs d’emplois, ou personnes en situation de reconversion professionnelle). Les Pôles formation UIMM (Union des industriels des Métiers de la Métallurgie) de Baillargues (Hérault) et Laudun l'Ardoise (Gard) forment tous les ans près de 700 jeunes du CAP au diplôme d'ingénieur, et plus de 1500 salariés de l’industrie.

Actuellement, plusieurs formations en alternance sont proposées dans le domaine de la chaudronnerie avec le Bac Pro TCI (Technicien en Chaudronnerie Industrielle) et le BTS CRCI (Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle) ; ainsi que dans domaine de l’Electrotechnique avec le BTS ET (Electrotechnique).

Autant de métiers, de formations et d’ambassadeurs à dé »couvrir et à rencontrer lors des portes ouvertes le Mercredi 30 Juin 2021, de 13h30 à 17h30, au 385 rue Henri Moissan - Parc d’Activités Port l’Ardoise - 30290 Laudun-l’Ardoise.

Plus de renseignements au 06.72.04.30.93 ou a.audigier@formation-industries-lr.fr. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité