ActualitésÉducationGardSociété

NÎMES Élargir ses perspectives professionnelles à l’EGC

Photo : Promotion EGC

L'école de gestion et de commerce vous attend au lycée de la CCI du Gard.

Bernard Michel, directeur du Lycée, fait la photo souvenir avec élèves de l'EGC et directeur de la Banque de France dans le Gard (Photo Anthony Maurin).

Fin d'année scolaire et déjà l'heure de penser à l'année suivante pour avancer. Pourquoi choisir une école de commerce ? Le secteur ne connaît pas la crise. Pourquoi l'ECG de Nîmes ? Pour l'encadrement et l'enseignement de qualité. 

L’EGC de Nîmes propose aux étudiants de réaliser un bachelor visé par l’État en marketing, commercialisation et gestion. L’encadrement pédagogique est individualisé et les étudiants bénéficient d’un réel accompagnement dans la construction de leur projet professionnel. De plus, le diplôme est reconnu par l’État ainsi qu'à l’étranger.

La formation délivrée par le réseau est visée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche (VISA Bac+3). Une poursuite d’études en France et à l’étranger est possible en Master (bac+5). Ce diplôme, tourné vers l’international, donne notamment la possibilité de réaliser un stage de quatre mois minimum à l’étranger la deuxième année et d’étendre cette expérience à six mois en 3ème année.

C’est l’occasion pour un étudiant de profiter d’une pédagogie active en travaillant sur des cas concrets. Chaque année, les étudiants participent à des challenges d’entreprise : accompagnés par des enseignants professionnels et des chefs d’entreprises, ils travaillent en mode projet et répondent aux demandes d’entreprises. Si vous avez l’esprit d’entreprendre, l’École de gestion et de commerce vous prépare également à la création d’entreprise. Côté vie associative et sportive, le BDE (bureau des étudiants) et le BDS (bureau des sports) de l’EGC Nîmes offrent la possibilité de mener à bien des projets qui font vivre l’école tout au long de l’année.

Dates clés : phase complémentaire Parcoursup’ et concours

Concernant la phase complémentaire Parcoursup’, c'était à partir du 16 juin 2021 que les étudiants pouvaient s’inscrivent au concours de l’EGC Nîmes sur Parcoursup’ (EGC Occitanie / Campus de Nîmes). Mais à cette inscription s'ajoute un concours. Un concours d’entrée qui avait lieu le samedi 26 juin dernier en distanciel et durant lequel les représentants pédagogiques de l’EGC ont accueilli les étudiants qui souhaiteraient intégrer l’EGC en première année de Bachelor ou en "passerelle", 3ème année de Bachelor. Les étudiants devaient préparer une présentation orale et écrite et un test d’anglais. Si cette année vous vous y êtes pris trop tard, soyez réactif l'année prochaine !

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité