Faits DiversGard

GARD Extorsion au domicile d’une femme et de ses deux enfants : un homme arrêté, puis libéré

(Photo d'illustration : Anthony Maurin)

Une famille a été surprise à son domicile par des hommes aux visages dissimulés.

Les faits remontent en 2020 dans un villa de Saint-Christol-lès-Alès, mais l'enquête vient de connaître de nouveaux rebondissements avec l'interpellation, il y a quelques jours, d'un homme confondu par les investigations de l'antenne de la police judiciaire de Nîmes. Un homme au casier judiciaire bien fourni - et qui doit comparaître pour deux autres délits de cambriolages et de vols d'ici la fin de l'année au tribunal correctionnel - a été interpellé et placé en garde à vue. Il nie l'extorsion au domicile de cette famille dont le père de famille est chef d'entreprise.

Les malfaiteurs étaient à la recherche d'un coffre-fort et d'argent. Ils étaient parvenus à repartir avec 5 000 euros en liquide. Ils avaient fait irruption dans la villa de cette famille alors que le chef d'entreprise était absent, et avait pénétré dans une pièce de la maison. Ils avaient surpris la maman qui s'occupait de ses enfants.

Le suspect a été mis en examen pour ces faits d'extorsion, mais il a été placé sous contrôle judiciaire par un juge des libertés et de la détention. Il est donc ressorti libre du palais de justice d'Alès alors que le parquet avait réclamé la détention provisoire de cet homme.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité