A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Julien Ponceau, deuxième recrue de ce mercato estival

Julien Ponceau arrive en prêt de Lorient (Photo Nîmes Olympique)
Julien Ponceau arrive en prêt de Lorient (Photo Nîmes Olympique)

Nîmes Olympique vient d'annoncer l'arrivée d'une deuxième recrue lors de ce mercato estival. Il s'agit du milieu de terrain Julien Ponceau (20 ans) qui arrive en prêt pour une saison avec option d'achat (1,5 M€) en provenance de Lorient. 

Après le gardien norvégien Per Kristian Bratveit, Nîmes Olympique enregistre une deuxième recrue qui arrive elle aussi en prêt. Il s'agit du milieu de terrain Julien Ponceau prêté dans le Gard pour une saison avec une option d'achat évaluée à 1,5 M€.

Sous contrat avec Lorient, son club formateur, le Franco-Angolais âgé de 20 ans était déjà prêté la saison dernière en L2 à Rodez. Cet international français des moins de 20 ans avait participé à 16 matches de championnat et deux rencontres de Coupe de France.

40 matches en Ligue 2

Julien Ponceau avait également disputé 24 matches de Ligue 2 sous le maillot merlu lors de la saison 2018/2019 pour deux buts marqués. Sa venue va permettre de renforcer le poste de milieu central puisque pour le moment Pascal Plancque peut compter seulement sur Valerio, Fomba et le jeune Delpech. Sarr qui n'est toujours pas rentré de vacances ne devrait pas rester et Cubas, rentré tard de la Copa America, a droit à quelques jours de repos.

À neuf jours de débuter la saison du côté de Bastia (le 24 juillet à 15h), Pascal Plancque dispose de seulement 15 joueurs professionnels en comptant Ponceau. Ainsi, le match amical prévu vendredi face à Sète a été annulé. En revanche, celui programmé samedi contre Ajaccio (L2) à Mallemort (Vaucluse) est maintenu. Julien Ponceau devrait y faire ses premiers pas sous le maillot rouge.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité