Bagnols-UzèsCulture

PONT-SAINT-ESPRIT Beau succès pour la troisième édition des Fanfa’Rhône

Plus de 1 000 personnes ont fait le déplacement pour les Fanfa'Rhône à Pont-Saint-Esprit. (photo Vanessa Monteil)
Le samedi soir, six fanfares invitées se sont succédé sur scène dans le parc de la mairie. (photo Vanessa Monteil)

Plus de 1 000 personnes ont fait le déplacement vendredi et samedi pour le festival Fanfa'Rhône. Un beau succès pour cette troisième édition.

Les festivités ont débuté le vendredi avec le marché nocturne et la soirée "apéro-concert" place Saint-Pierre puis samedi, les fanfares ont fait un petit tour sur le marché hebdomadaire. L'événement s'est clôturé dans le parc de la mairie le soir avec six fanfares invitées qui se sont succédé sur scène. Si Pont-Saint-Esprit était représenté par la fanfare locale "La Tête dans l'cuivre", d'autres sont venues de Lille, Montpellier ou encore Marseille.

Tous les styles étaient représentés allant du rap à la dance des années 90 en passant par le ryth'n'blues des seventies, toujours avec des tenues colorées et déjantées. Si l'humour et l'humeur bon enfant étaient de mise, la qualité musicale était aussi au rendez-vous.

L’association spiripontaine Fanfarus Spiritus, organisatrice de l’événement avec le soutien de la mairie, a donc largement gagné son pari. Et arrive à installer petit à petit cet événement dans le paysage culturel et estival gardois.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité