Bagnols-UzèsCultureÉducation

VERFEUIL Le street art rural à l’honneur ce dimanche

Olivier Daumas organise un atelier de street art dans les rues de Verfeuil avec les jeunes des environs DR
DR

Le petit village gardois voit les murs de son centre-ville changer grâce à l’initiative d’Olivier Daumas. Auteur, illustrateur et graphiste jeunesse, il est aussi connu pour être à l’origine de la mascotte Lizou de l'office de tourisme Provence Occitane.

Olivier Daumas a eu l’idée de mettre en place un atelier de street art en plein air à Verfeuil. Pour cela, il a été accompagné par les jeunes du village, mais pas seulement puisque certains de ses élèves du cours de dessin ou des villages voisins sont également de la partie.

La création des fresques s’est déroulée en deux étapes. La première a eu lieu chez l’artiste lui-même. Olivier Daumas a invité la quinzaine de jeunes participants à une séance de création à domicile. Avant d’effectuer la deuxième partie du projet (le collage in situ). Ces œuvres sont uniquement réalisées à partir de collages sur un grand mur et six autres murs au centre-ville. « L’objectif de cette opération était de fédérer et de faire parler les jeunes et moins jeunes : quel que soit leur âge, leur milieu de vie et leur cadre social ». Les jeunes sont divisés en deux groupes (les 4-8 ans et les 9-15 ans).

Ce dimanche 25 juillet une présentation aura lieu en parallèle d’un marché exclusivement composé de produits locaux. Cette présentation prendra la forme d’un circuit au cœur du village afin de découvrir l’ensemble des œuvres réalisées par les enfants.

Rémi Fagnon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité