Faits DiversGard

GARD Prévention des incendies de forêt : quatre verbalisations au bord du Gardon

Les gorges du Gardon (Photo Anthony Maurin).
Les gorges du Gardon (Photo Anthony Maurin).

Les importants incendies qui sévissent actuellement dans le Var après l’Aude ainsi qu’en Grèce et au Maghreb doivent rappeler chacun à la vigilance et au respect des règles de prévention du risque d’incendie de forêt. A ce titre, la police de l’environnement mène régulièrement des actions pour prévenir les incendies de forêt.

Ainsi, les agents de l’Office Français de la Biodiversité et de l’Office National des Forêts ont verbalisé trois groupes de personnes pour des feux de camp allumés à proximité des forêts des communes de La Calmette et de Collias il y a quelques jours. Une autre personne a également été verbalisée pour avoir stationné son véhicule sur une piste de Défense des Forêts Contre l’Incendie (DFCI), entravant dangereusement une voie d’accès réservée aux services de secours, de prévention et de lutte contre les feux de forêts.

La préfecture du Gard en appelle à la plus grande responsabilité de chacun particulièrement en cette période sensible.

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité