Bagnols-UzèsSanté

UZÈS Mas Careiron : comment se met en place le pass sanitaire ?

Depuis le 16 août dernier, l’extension du pass sanitaire s’applique au centre hospitalier Le Mas Careiron situé à Uzès. Découvrez à qui il s’applique et dans quel cadre. 

L’accès à l’entrée principale requiert la présentation d’un pass sanitaire. Soit une attestation de vaccination, un test négatif PCR ou antigénique de moins de 72h ou un résultat d’un test PCR positif au covid datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour les patients en hospitalisation non programmée, le pass sanitaire n’est pas requis, mais est toutefois demandé par les équipes soignantes car souhaitable. En cas d’absence de pass sanitaire, l’accès reste autorisé car prioritaire, mais un test PCR est alors réalisé. Pour les patients en hospitalisation temps plein programmée et pour les résidents en séjour programmé, le pass sanitaire est exigé (ou un résultat de test RT-PCR négatif). Dans le cas contraire, l’hospitalisation/le séjour est reporté(e). Si l’hospitalisation ne peut être reportée, un test PCR est réalisé.

Pour les patients venant en consultation ou hospitalisés en hôpital de jour, le pass est souhaitable (ou une de ses équivalences), mais non nécessaire pour accéder aux soins. Lors des entretiens ou des accompagnements familiaux, essentiellement en pédopsychiatrie, le pass sanitaire est nécessaire (ou une de ses équivalences). Une dérogation est possible si la présence de l’accompagnant est requise pour permettre voire faciliter les soins. Dans tous les cas d’absence de pass sanitaire, le strict respect de toutes les mesures barrières est requis.

En ce qui concerne les visiteurs de personnes hospitalisées ou hébergées, les visiteurs des professionnels et les visiteurs des personnels des autres institutions : l’accès à l’établissement ou à une de ses structures externes est subordonné à la présentation d’un pass sanitaire ou de l’une de ses équivalences.

Le pass sanitaire est obligatoire pour les professionnels extérieurs. Il s’impose également aux différents professionnels intervenant au sein des locaux du CH Le Mas Careiron à compter du 30 août. Pareil pour les ambulanciers, pompiers. Pour les étudiants IFSI et IFCS, la présentation d’un pass sanitaire, ou une de ses équivalences, est aussi requis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité