ActualitésBagnols-Uzès

PAYS D’UZÈS La police intercommunale change d’organisation

(Photo : CCPU)

À partir de ce jeudi 2 septembre, la police intercommunale de la Communauté de communes du Pays d’Uzès revoit complètement son organisation. 

Ainsi, désormais elle officiera de jour, et non plus de nuit comme jusqu’à maintenant. Tout part d’une enquête conduite auprès des maires de la CCPU, pour recueillir leurs besoins et leurs attentes. Il a été décidé que, pour assurer les missions qui lui sont allouées, à savoir la lutte contre les cambriolages, l’insécurité routière, les dépôts sauvages dans la nature, les constructions illégales ainsi que la prévention auprès des habitants, la police intercommunale, qui compte cinq agents, serait plus efficace de jour. Et ce d’autant que la CCPU veut aussi en faire une police de proximité. 

Ce changement a été acté à la quasi unanimité des communes de la CCPU. Pendant ce temps, la gendarmerie nationale a renforcé ses effectifs sur le territoire afin d’assurer au mieux ses missions. 

Th.A

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité