Faits DiversGardNîmes

NÎMES Il refuse le contrôle, grille un feu rouge et tombe d’un talus de 3 mètres

photo illustration

Tribunal. Des motards de la police ont voulu vérifier les papiers d'un conducteur, le 24 juillet 2020, d'un véhicule dont le contrôle technique faisait défaut.

Seulement, le chauffard a accéléré et débuté un rodéo dans les rues de Nîmes en prenant tous les risques. Un feu rouge grillé, un stop non respecté, une accélération sur un trottoir et un talus dévalé ! La voiture a fini sa course trois mètres plus bas, avant que le conducteur et les deux passagers ne s'enfuient en courant.

Les trois finiront par être interpellés, avec le chauffard âgé d'une trentaine d'années, qui n'a plus le permis de conduire depuis maintenant neuf ans... "J'ai voulu remplacer au volant un copain qui avait bu", déclare-t-il pour sa défense. "Votre périple fait vraiment frémir pour vous et aussi pour les autres usagers de la route", assène le président du tribunal correctionnel, Jérôme Reynes.

Un prévenu connu pour 12 autres condamnations, dont deux relatives à des soucis sur la route. Le chauffard a été une nouvelle fois sanctionné ce lundi après-midi à 10 mois de prison dont 5 mois assortis d'un sursis probatoire pour cette conduite sans permis.

Boris de la Cruz

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité