ActualitésBagnols-UzèsSociété

BAGNOLS/CÈZE La CGT sonne l’heure de la rentrée sociale

Boris Vigne et Patrick Lescure de la CGT Gard rhodanien (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La CGT du Gard rhodanien fait sa rentrée sociale et annonce plusieurs mobilisations dans les semaines à venir. 

Si les vacances permettent de décompresser quelque peu, elles n’ont pas éteint les revendications de la CGT face à « un gouvernement et un président qui n'ont de cesse que de diviser les salariés et les retraités, lance le secrétaire de l’union locale Gard rhodanien du syndicat, Patrick Lescure. On ne va pas tomber dans ce piège, au contraire nous voulons unir les gens, discuter, débattre ensemble. » 

Dénonçant la réforme du chômage, « qui sous-entend qu'il y a du boulot pour quatre à cinq millions de fainéants », grince Patrick Lescure, les reculs sociaux ou encore la faible augmentation du SMIC « pendant que la richesse des plus riches explose », Patrick Lescure « sent des colères de partout. » 

Si on ajoute à cela le fait que le gouvernement « mégote sur les moyens pour les hôpitaux, où les conditions de travail sont toujours aussi dégradées et où il manque toujours du monde », affirme le le secrétaire CGT du centre hospitalier de Bagnols, Boris Vigne, ou encore la réforme des retraites « qui va encore opposer les salariés et les fonctionnaires sur les régimes spéciaux, un chiffon rouge », dénonce Patrick Lescure, les sujets ne manquent pas pour le syndicat. 

Alors des journées de mobilisation vont arriver : le 23 septembre dans l’enseignement et la santé, le 1er octobre pour les retraités avant la journée intersyndicale du 5 octobre pour laquelle « il y aura un rassemblement ou une manifestation à Bagnols », promet Patrick Lescure. 

« Nous voulons que les colères se transforment en revendications, nous avons des propositions », affirme-t-il, souhaitant engager un débat avec les salariés et retraités du territoire pour en tirer des revendications locales. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité