GardPolitique

GARD Parti socialiste : le texte porté par Olivier Faure en tête

En visite à Nîmes, le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a inauguré la nouvelle permanence de la fédération gardoise.
En visite à Nîmes, le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure (Photo : Coralie Mollaret)

Les militants gardois ont voté majoritairement pour les orientations politiques portées par l'actuel Premier secrétaire du PS, Olivier Faure.

La semaine dernière, 569 socialistes gardois étaient appelés aux urnes. Finalement, 298 se sont déplacés pour se prononcer sur les textes d'orientation. Des textes proposant une ligne politique pour le Parti socialiste ces trois prochaines années. Deux textes étaient en compétition : « De la renaissance à l’alternance », porté par l’actuel Premier secrétaire national, Olivier Faure, et « Debout les Socialistes pour le renouveau », défendu par l'ex-secrétaire d’État sous François Hollande, Hélène Geoffroy.

Finalement, le texte d'Olivier Faure est arrivé en tête avec 169 voix contre 124 voix pour celui de Hélène Geoffroy. « C'est un résultat satisfaisant, le texte d’orientation d'Olivier Faure est placé en tête de l'ensemble des sections mis à part une. Il faut désormais confirmer l'essai en confortant ces résultats lors des votes du 16 et du 23 », a commenté le rapporteur du texte dans le Gard, Arnaud Bord. Ce jeudi, les socialistes français seront appelés à désigner leur Premier secrétaire, tandis que le 23 septembre, chaque fédération désignera son propre leader départemental. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité