Bagnols-UzèsÉducation

L’IMAGE Le club coup de pouce de Bagnols clôt, les enfants récompensés

La cérémonie de clôture du club Coup de pouce de Bagnols s'est achevée par la traditionnelle remise de dictionnaires par les élus (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis 2008, Bagnols propose dans ses écoles le dispositif club Coup de pouce, pour favoriser l’apprentissage de la lecture et de l’écriture aux enfants de CP rencontrant des difficultés. 

Une pédagogie basée principalement sur le jeu, mais aussi et surtout sur la participation des parents, en plus des coordinateurs et animateurs du dispositif. 

Bagnols compte un club Coup de pouce par classe de CP, soit 7 clubs représentant sur l’année scolaire 2020-2021 45 enfants. Un système « là pour vous donner un coup de pouce, des armes pour mieux apprendre à lire », dira le maire Jean-Yves Chapelet aux enfants mardi soir à l’occasion de la petite cérémonie de clôture de l’année solaire précédente, avec remise des dictionnaires. 

Pour cette nouvelle année scolaire, 35 enfants font partie du club Coup de pouce. 

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité