A la uneAlès-CévennesMétéo

CÉVENNES Le niveau du Gardon monte rapidement

À Anduze, le niveau du Gardon a augmenté rapidement ce dimanche. (Tony Duret / Objectif Gard)
Le Gardon monte rapidement du côté d'Anduze et en amont. (Tony Duret / Objectif Gard)

Depuis ce samedi, le Gard est placé en vigilance orange "pluie-inondation" et "orages" et en vigilance jaune "crues". Du côté des Cévennes, le Gardon entame sa montée, notamment à Anduze où le niveau de l'eau croît rapidement. 

Selon le site Vigicrues, le Gardon a entamé sa crue vers 14h cet après-midi. D'un niveau de 0,34 m, il est passé à 2,30m à 15h40. Et la montée des eaux serait loin d'être finie. Selon les prédictions de Vigicrues, le cours d'eau pourrait atteindre une hauteur de 3,19m à cet endroit-là aux alentours de 19h. À titre de comparaison, dimanche dernier, le cours d'eau avait atteint au plus haut 1,20m. Le niveau est donc déjà largement surpassé.

En amont, à Saumane, le Gardon frôlait les 3m de hauteur à 15h35 ce dimanche. Il y a 3,20 m à Mialet à 15h45 et 2,35m à Saint-Jean-du-Gard. Vous pouvez suivre la situation en temps réel sur le site Vigicrues.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité