Bagnols-UzèsSports Gard

BAGNOLS/CÈZE Le HBGR retrouve les Eyrieux ce samedi

Le capitaine du HBGR Dorian Tourraton sera absent ce samedi (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Orphelin de sa salle des Eyrieux de Bagnols sur les trois premières journées du championnat de Nationale 1 pour cause de centre de vaccination, le HBGR la retrouve ce samedi à 20h30 avec la réception de Villeneuve-Loubet pour le compte de la 4e journée de championnat. 

L’équipe des Alpes-Maritimes ne fait pas figure d’épouvantail dans la poule des Bagnolais, puisqu’elle chiffre trois défaites en autant de journées de championnat. L’adversaire idéal pour lancer la saison à domicile ? « Peu importe l’équipe qu’on reçoit, tant il y a une impatience, une envie de retrouver les Eyrieux, le public, les partenaires », répond le président du club Patrice Attard qui fixe l’objectif à ses joueurs de rester invaincus dans leur salle cette saison. 

Ses hommes ont joué trois fois à l’extérieur pour commencer, d’où ils n’ont rapporté qu’une seule victoire, certes convaincante, à Saint-Flour (17-26, le 19 septembre). Un début de saison particulier donc, « mais on sait que l’équipe va monter en puissance, on a fait un recrutement important, l’amalgame n’est pas encore total, mais il n’y a pas d’inquiétude », rassure le président, qui estime que son équipe sera prête en novembre. Il reste toutefois convaincu que ses hommes « pouvaient espérer mieux », notamment à Ajaccio (défaite 25-22 le 25 septembre) où l’absence du pivot et inamovible capitaine Dorian Tourraton a pesé. 

Il sera toujours absent ce samedi soir, blessé aux ischio-jambiers, tout comme Ognjen Lekovic, pas qualifié. En revanche, Baptiste Amblard fait son retour dans le groupe de Dominique Clavié. 

HBGR - Villeneuve-Loubet, ce samedi 9 octobre à 20h30 aux Eyrieux, avenue du commando Vigan-Braquet à Bagnols. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité