Bagnols-UzèsSports Gard

GOUDARGUES Le championnat de France de trial fait étape ce dimanche 24 octobre

Le championnat de France de trial sera à Goudargues ce dimanche 24 octobre (Photo : MCB)

Goudargues, charmant village de la vallée de la Cèze bien connu des touristes, est aussi une terre de trial : le Moto Club Bagnolais y organise ce dimanche 24 octobre une épreuve comptant pour le championnat de France de cette discipline spectaculaire. 

« Il s’agit de la quatrième épreuve d’un championnat qui en compte cinq », précise la présidente du Moto Club Bagnolais Amélie Piquet. Une grosse centaine de pilotes sont attendus dans quatorze catégories, des jeunes à l’élite, en passant notamment par les féminines, pour cette épreuve qui s’annonce décisive dans l’attribution des différents titres.

Le championnat de France de trial sera à Goudargues ce dimanche 24 octobre (Photo : MCB)

Dix zones d’épreuves en tout sont au programme, toutes promettant d’être spectaculaires, le trial étant une discipline très technique, des zones « toutes accessibles facilement à pied », précise l’organisatrice d’un événement entièrement gratuit. Car la manifestation sportive, qui commencera le samedi 23 à partir de 16h30 avec une zone de vitesse déterminant les ordres de passage du lendemain avant de se tenir toute la journée de dimanche de 8h30 à environ 17h, est aussi une grande fête. 

« Il y aura une animation gratuite mini-moto pour les enfants avec ces structures gonflables à partir de 5 ans, et une buvette et de la restauration rapide sur place », présente Amélie Piquet, présidente d’une association qui compte une centaine d’adhérents et propose chaque semaine des cours dès 4 ans au parc Rimbaud de Bagnols et à Goudargues. 

Le championnat de France de trial, c’est ce dimanche 24 octobre à partir de 8h30 (premier départ à 9 heures), parking à la salle des Rencontres de Goudargues. Entrée gratuite, mais pass sanitaire requis. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité