ÉducationNîmesSanté

NÎMES Le CHU et l’Université joignent leurs forces

Nicolas Best et Benoit Roig lors de la signature de la convention (photo Norman Jardin)

Le Directeur Général du CHU de Nîmes, Nicolas Best, et le Président de l’université de Nîmes, Benoît Roig ont signé une convention de partenariat entre l’Université et le CHU de Nîmes.

Ces deux acteurs du territoire ont décidé de joindre leurs forces sur les thématiques de la Formation, de la Recherche et de l’Innovation, au service d’une stratégie territoriale globale dans le domaine de la Santé. Ce partenariat s’axera sur la conduite de travaux et de projets de recherche communs dans le domaine des risques chroniques et émergents, notamment environnementaux, et des neurosciences. Il entérine également la mise en place de missions opérationnelles de design de service, dans le cadre de la formation des étudiants du Master Design Innovation Société (DIS) d’Unîmes.

Dans le domaine de l’innovation, il est prévu la conduite commune de projets relevant d’une activité inventive, ainsi que le développement des participations croisées aux journées institutionnelles dédiées à l’innovation et aux dispositifs destinés à favoriser l’émergence et/ou l’accompagnement de projets innovants. Enfin, le CHU de Nîmes participera aussi à la formation des étudiants d’Unîmes dans le champ de la santé et de l’éducation thérapeutique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité