Faits DiversNîmes

THÉZIERS Trois hectares brûlés et deux pompiers blessés dans un feu de végétation

(Photo d'illustration : SDIS du Gard)

Un feu de broussailles s’est déclaré ce samedi matin peu après 10 heures au lieu dit du Moulin à huile, sur la commune de Théziers. 

Un premier détachement de 4 camions feux de forêts des sapeurs-pompiers du Gard, arrivé rapidement sur les lieux, a d’abord protégé le moulin et un transformateur EDF directement menacés par les flammes. Il a ensuite été renforcé par un second détachement de 4 autres camions, d’un porteur d’eau et d’une échelon de commandement. 

En tout, 37 pompiers et 13 véhicules ont été engagés sur l’incendie, qui a parcouru 5 hectares pour en brûler 3. Deux sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés lors de l’intervention, et ont été transportés au CHU Carémeau pour réaliser un bilan complémentaire. Le propriétaire du terrain a quant à lui été légèrement incommodé par les fumées, mais son état n’a pas nécessité de transport à l’hôpital. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité