Bagnols-UzèsEconomie

GARD RHODANIEN Grisbi renouvelle son conseil d’administration

Le nouveau CA de Grisbi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Jeudi, lors de l'assemblée générale de Grisbi, à Vénéjan (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’association des entreprises du bâtiment, des services et de l’industrie du Gard rhodanien, Grisbi, tenait ce jeudi son assemblée générale à Vénéjan. Au menu : le renouvellement du conseil d’administration et l’élection du bureau. 

Grisbi a le vent en poupe. « Nous avons 22 adhérents de plus en un an, et nous sommes désormais 161 membres, ce qui représente 2 955 salariés », note le président sortant Vincent Champetier. Au sortir d’une année 2020 compliquée pour cause de crise sanitaire, l’association a réamorcé la pompe en organisant des événements comme son séminaire, le Grisbi Day, la matinée jobs d’été, mais aussi en lançant son application mobile ou en impulsant la campagne Loyal au local, pour inciter à consommer sur place. 

« Mais la plus grosse satisfaction n’est pas là, elle est que 17 mois plus tard (le premier confinement, ndlr) nous sommes tous là, chez Grisbi personne n’a mis la clé sous la porte, on s’est tous serré les coudes », affirme Vincent Champetier. L’association a continué ses chantiers, comme la charte Acheter local, un engagement moral auprès des mairies du territoire, dont 41 sur 44 ont signé. Les événements conviviaux se sont tant bien que mal poursuivis, comme les rendez-vous plus axés formation. Quant au fil rouge autour du handicap, pour permettre aux jeunes de l’Institut médicoéducatif des Hamelines de faire des stages chez les membres de Grisbi, il est reporté à 2022. 

Quant au conseil d’administration, il a été renouvelé. Yann Cauchard de Laudun Optique et Estelle Dufes de Fidu rentrent, Jean-Luc Agnan et Laurent Salmeron sortent. Vincent Champetier est réélu président pour la quatrième année, candidature que le conseil d’administration sortant a validé à l’unanimité. Olivier Soubeiran est vice-président, Nathalie Guilloux secrétaire et Florent Robert trésorier. 

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité