Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 10.11.2021 - corentin-corger - 2 min  - vu 517 fois

VIDÉO Éric Giraudier, réélu président de la CCI : "J'aurais aimé 15% de participation"

Éric Giraudier a réagi après sa réélection (Photo Corentin Corger)

En remportant 53 des 55 sièges à pourvoir, Éric Giraudier a conservé la présidence de la Chambre de Commerce et d'Industrie face à la liste de Philippe Broche qui obtient deux sièges. Une victoire du président sortant mais une participation faible avec un taux de seulement 11,16%. 

"Je suis vraiment très satisfait de ce résultat et de cette victoire ! C’est le résultat d’une implication de toute une équipe avec une campagne de terrain et une forte mobilisation sur l'ensemble du territoire", a réagi Éric Giraudier après sa réélection à la présidence de la CCI. C'est au siège de la chambre consulaire qu'il s'est exprimé vers 14h30. La victoire de la liste "La proximité augmentée" marque l'arrivée d'une trentaine de nouveaux élus rue de la République.

"Je suis très optimiste pour l’avenir avec une mandature sereine et apaisée. Une équipe motivée avec de nouvelles compétences et initiatives pour poursuivre le travail engagé", a souligné celui qui rempile pour cinq ans à la tête de la CCI. Pour accueillir les nouveaux élus, un séminaire d'intégration aura lieu la semaine prochaine.

"Une voie royale"

La candidature d'Éric Giraudier était soutenu par le syndicat UPE (Union pour les entreprises du Gard) présidé par Marco Lucca : "cette victoire est une grande satisfaction qui vient récompenser un travail de longue haleine. Cinq ans à corriger une santé financière qui nous permet aujourd’hui de transformer l’essai avec une voie royale pour accompagner les entreprises et dérouler les projets sur cette mandature." 

Le bémol c'est la faiblesse de la participation. Sur 39 054 entreprises inscrites, seulement 4 080 suffrages ont été exprimés soit un taux de 11,16%. "Dans toutes les élections professionnelles, les taux de participation sont en baisse. J’aurais aimé que l’on atteigne 15%", confie Éric Giraudier.

Retrouvez les réaction en vidéos d'Éric Giraudier et de Phillipe Broche ci-dessous :

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio