Bagnols-UzèsPolitique

LAUDUN-L’ARDOISE Le conseil municipal se tiendra pendant celui de l’Agglo, l’opposition réagit

En mai dernier, lors du conseil municipal de Laudun-l'Ardoise, au Forum (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Entre les deux, il faudra choisir : ce lundi 29 novembre, le conseil municipal de Laudun-l’Ardoise se tiendra en même temps que le conseil communautaire de l’Agglo du Gard rhodanien. 

Un chevauchement d’agenda pour le moins inhabituel, qui fait réagir l’opposition municipale. Ainsi, Marie-Laure Petiot et Jean-Pierre Laffont, du groupe AGIR ensemble, s’interrogent : « M. Le maire aurait-il décidé de bouder les réunions plénières de l’Agglomération ? », avant de faire mine de se demander « comment croire à une coïncidence ? » 

Quant au groupe Laudun-l’Ardoise pour vous, avec vous, conduit par Philippe Pecout, il affirme que « Le premier magistrat de Laudun-l’Ardoise, également vice-président de l’agglomération du Gard rhodanien, connait depuis plusieurs mois le calendrier des conseils communautaires. Alors pourquoi avoir fixé délibérément le même jour un conseil municipal dans sa commune ? » 

Les opposants esquissent des pistes : « Veut-il diviser les élus de la minorité municipale ? Souhaite-t-il montrer son courroux aux élus de l’agglomération du Gard Rhodanien qui, majoritairement, ne se sont pas prononcés pour le candidat de sa liste lors d’une dernière élection visant à remplacer un membre de Laudun-l’Ardoise dans une commission communautaire ? », s’interroge le groupe Laudun-l’Ardoise pour vous, avec vous.

Une piste aussi soulevée par Jean-Pierre Laffont et Marie-Laure Petiot, qui en évoquent aussi une autre : « Peut-être aussi (le maire, ndlr) t-t-il toujours en travers l’action des employés municipaux lors de la dernière réunion des maires de l’Agglo à Vénéjan. » 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité