Bagnols-UzèsEnvironnement

L’IMAGE À Roquemaure, presque 3 000 litres de déchets ramassés en une matinée

Près d'une trentaine de personnes ont participé à cette matinée "Nettoyons la nature" à Roquemaure. (DR)
La collecte a été très fructueuse. (DR)

Dimanche matin, près d’une trentaine de Roquemaurois se sont donnés rendez-vous cours de la Pousterle. Divisés en petits groupes, ils ont quadrillé la ville et ramassé les détritus qu’ils trouvaient sur leur chemin. À midi, de nombreux sacs étaient remplis.

« On a rempli trois grands containers gris et trois petits« , annonce Samuel Oddos qui organisait l’événement avec son association Cultur’air. Soit presque 3 000 litres de déchets collectés et triés. On peut dire que cette première activité éco-citoyenne est une réussite. Même la maire, Nathalie Nury, a mis la main à la patte – ou plutôt à la pince – bien utile pour ramasser les déchets au sol.

Près d’une trentaine de personnes ont participé à cette matinée « Nettoyons la nature » à Roquemaure. (Marie Meunier / Objectif Gard)

« Le SMICTOM, la Maif qui sont partenaires nous ont fournis des sacs, des gants…« , remercie Samuel Oddos. Les participants ont ensuite partagé un buffet, et certains aimeraient bien reconduire cette action tous les trois mois. Et ce n’est pas Roger et Marie-Paule Bouisson qui diraient le contraire. Le couple ramasse plusieurs fois par semaine les détritus dans la ville. Rien que ce dimanche, ils ont rempli onze sacs poubelle.

Marie Meunier

Plus d’infos à culturair30@gmail.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité