Faits DiversGardNîmes

NÎMES Collégienne blessée au couteau dans un établissement scolaire, c’était un acte involontaire

La garde à vue d'un jeune collégien, âgé de 14 ans, a été levée ce mercredi par le parquet des mineurs de Nîmes. Ce garçon, sans aucun antécédent judiciaire, avait été appréhendé et interrogé par les enquêteurs de la Sûreté Départementale de Nîmes après la blessure par couteau, mardi vers 17h30, d'une collégienne du même âge. Une enquête qui a permis d'écarter le geste volontaire, les deux jeunes auraient chahuté, puis la lame du couteau qui était dans le sac de l'adolescent a transpercé la toile avant de terminer sa course dans l'agitation entre adolescents sur la jambe de la jeune fille. Des faits qui ont été filmés dans l'établissement scolaire nîmois par une caméra. "Ce garçon n'a pas fait usage et n'a pas sorti le couteau, indique de façon formelle la patronne du parquet des mineurs de Nîmes, Véronique Compan. Un jeune qui a une mesure alternative aux poursuites, de "réparation pénale pour port d'arme dans un établissement scolaire", poursuit la procureure adjoint. Il sera pris en charge ultérieurement par le PJJ, les services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité