Bagnols-UzèsCulture

GRAND AVIGNON Avec « Carmen, reine du cirque », l’opéra est participatif !

Carmen, reine du cirque, c'est ce dimanche à Avignon (Photo : Alessia Santambrogio)

C’est un classique de l’opéra, mais revisité pour devenir participatif, notamment pour les enfants. 

Avec ce nouveau spectacle, Carmen se fait reine du cirque, et l’action, si elle reste à Séville, se transporte au coeur d’un cirque. Un cirque où les enfants sont invités à chanter aux côtés des solistes et à participer à la magie de cet opéra intemporel. 

Au-delà, le public pourra interpréter sept extraits de cette version participative. Une participation active qui vise notamment à faire découvrir les codes de l’opéra, mais avant tout à prendre du plaisir. 

Produit par Teatro sociale di Como AsLiCo, sous la direction musicale de Léo Warynski, mis en scène et chorégraphié par Andréa Bernard, le tout d’après Georges Bizet, Carmen reine du cirque est proposé ce dimanche 16 janvier à 16 heures à l’Opéra du Grand Avignon, place de l’Horloge à Avignon. Durée : 1h15. 

Notez qu’un atelier d’apprentissage des chants sera proposé ce samedi 15 janvier de 17 heures à 19 heures et une session de chauffe de la voix et de répétition ce dimanche 16 de 15 heures à 16 heures à l’opéra. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité