ActualitésBagnols-UzèsCultureÉducation

BAGNOLS/CÈZE Au collège Gérard-Philipe, la classe « Art et danse » fait le show

Les trente élèves de la classe "Art et danse" ont fait une chorégraphie devant les autres élèves du collège Gérard-Philipe de Bagnols, ce jeudi. (DR)
Les trente élèves de la classe « Art et danse » ont fait une chorégraphie devant les autres élèves du collège Gérard-Philipe de Bagnols, ce jeudi. (DR)

Depuis quatre ans maintenant, le collège Gérard-Philipe à Bagnols-sur-Cèze dispose d’une classe « Art et danse », coordonnée par deux professeures responsables du projet : Mesdames Spaggiari et Dupuis. Si l’une enseigne les mathématiques et l’autre l’espagnol, toutes deux sont passionnées de danse. Cette année, trente élèves volontaires (20 filles et 10 garçons) ont intégré cette classe de 4e4. 

Ce jeudi, ils ont fait une démonstration de danse hip-hop devant 300 autres élèves du collège. C’est le fruit d’un travail de 8h auprès de Liiyah et de Blacko, professeurs de l’école de danse bagnolaise LNB studio. Ce n’est pas la seule convention que prévoit le dispositif « Art et danse ». Par le biais de la Maison CDCN d’Uzès, des artistes viennent en résidence au sein de l’établissement scolaire. Même si cette année, cela n’a pas été possible à cause de la pandémie.

Et professeures et élèves croisent les doigts pour aller voir le ballet Preljocaj le 24 mai au Pavillon noir à Aix-en-Provence. Et bien sûr, les élèves ont des cours de danse pendant la semaine : « Le matin, je me dis : « Ha j’ai danse aujourd’hui, super ». C’est vraiment motivant pour aller au collège« , se réjouit Lorena. « Cette classe, c’est trop bien. J’ai appris grâce à cela que j’aimer la danse« , rebondit Antonio.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité