GardMétéo

GARD Vague de chaleur sur le Département pour ce week-end pascal

(photo Archives Anthony Maurin)
Ce week-end pascal s’annonce prometteur au niveau des températures. (photo Anthony Maurin)

Alors que les températures ont peiné à franchir la barre des 20° ces derniers jours, le thermomètre va bondir ce jeudi avec l’arrivée des premières chaleurs de l’année dans le département.

Depuis le passage à la nouvelle année, les occasions de mettre le nez dehors en tee-shirt ne sont pas légion. Ce jeudi 14 avril pourrait en constituer une belle. Car s’il a fait jusqu’à 22° à l’ombre ces derniers jours, le thermomètre va considérablement bondir dès aujourd’hui, avec des valeurs comprises entre 24 et 26° sur le bassin nîmois, près du Rhône, à proximité du Vidourle, ou encore sur le bassin alésien.

D’après le site Météo Gard, ce premier pic de chaleur de l’année 2022 atteindra même son paroxysme ce vendredi, puisque 28° pourront être atteints localement, « essentiellement près de la partie sud du Vidourle ». Si une légère baisse, en lien avec « un changement de flux », est attendue à partir de dimanche malgré un ciel très lumineux, les températures resteront propices à une balade en bord de mer, pourquoi pas du côté du Grau-du-Roi où se déroulent les Nautiques de Port-Camargue (relire ici), ou à l’occasion d’une chasse aux œufs en ce week-end de Pâques.

C.M

Plus d’informations à lire dans cet article paru sur le site Météo Gard fondé par le Salindrois Julien Sugier.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité