Bagnols-UzèsPolitique

LÉGISLATIVES 3e circonscription : vers une candidature Elian Cellier pour l’union de la gauche

Elian Cellier, secrétaire de la section PCF du Gard rhodanien (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Elian Cellier, secrétaire de la section PCF du Gard rhodanien (Photo d’archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les candidatures pour la Nouvelle union populaire écologiste et sociale aux législatives, issue de l’accord signé entre la France insoumise, Europe écologie-les Verts, le Parti communiste français et le Parti socialiste, commencent à se dessiner. D’après nos informations, la 3e circonscription (Bagnols-Villeneuve) est la seule à revenir au PCF dans le Gard. 

Et on se dirige vers une très probable candidature du communiste Elian Cellier sur cette circonscription. « Ce n’est pas une rumeur », confirme le premier intéressé. Militant communiste de longue date, élu à Laudun-l’Ardoise par le passé, Elian Cellier est le secrétaire de la section du PCF du Gard rhodanien depuis 2020.  

Si sa candidature n’est pas encore gravée dans le marbre, c’est que son parti pourrait être amené à privilégier des candidates au nom de la parité, même si la 3e circonscription du Gard n’est pas parmi les plus susceptibles de voir une femme communiste reprendre la chasuble de titulaire. Quant à la suppléance, elle n’est pas encore tranchée. Le candidat veut une femme, si possible de Villeneuve ou d’Aramon. Plusieurs noms reviennent, « mais c’est en discussion », indique Elian Cellier. 

Le choix de réserver la 3e circonscription au PCF, au détriment d’autres territoires où le parti de Fabien Roussel compte des mairies, comme les Cévennes, a pu en surprendre plus d’un. Reste que c’est une circonscription teintée nucléaire, avec la présence du site de Marcoule. Les Insoumis, dont le programme prévoit une sortie totale de l’atome, n’étaient donc pas les mieux placés sur ce territoire… 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité