Bagnols-UzèsSociété

BAGNOLS/CÈZE Deux élèves du lycée Sainte-Marie mobilisées pour l’Ukraine

La collecte organisée par les deux élèves a été acheminée vers l'Ukraine (DR)
La collecte organisée par les deux élèves a été acheminée vers l’Ukraine (DR)

C’est un beau geste qui a débouché sur une réalisation concrète. 

Deux élèves de terminale bac pro ASSP au lycée professionnel privé Sainte-Marie de Bagnols, Justine Aymes et Océane Faucheur, ont décidé d’agir pour l’Ukraine. Avec la complicité de leur professeure Aline Gil, elles ont mis en place une collecte pour le peuple ukrainien. 

« Depuis plus de deux mois nous avons récolté de nombreux cartons de premières nécessité, comme des pansements, des médicaments, des produits d’hygiène ou encore de l’alimentation pour bébés », expliquent-elles. Les élèves ont collaboré avec Tetiana Snack, d’origine ukrainienne, qui a permis d’acheminer la collecte vers l’Ukraine, et notamment dans la ville de Lviv. Les deux élèves comptent bien poursuivre leur projet humanitaire pour récolter encore plus de dons. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité