Alès-CévennesBagnols-UzèsPolitique

PODCAST LÉGISLATIVES 4e circonscription : Arnaud Bord, candidat du « bien vivre »

Arnaud Bord au Micro de Radio Grille Ouverte, ce mardi à Alès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Arnaud Bord au Micro de Radio Grille Ouverte, ce mardi à Alès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour cet entre-deux tours des élections législatives, Objectif Gard s’associe à Radio Grille Ouverte et à Midi Libre Alès pour proposer une série de quatre émissions de radio spéciales consacrées aux 4e et 5e circonscriptions. 

Pour commencer, place au candidat de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) sur la 4e circonscription, Arnaud Bord. Le socialiste, arrivé deuxième dimanche avec 26,58 % des suffrages derrière le candidat du Rassemblement national, Pierre Meurin (30,56 %), répond aux questions sur les enjeux locaux et nationaux de ce second tour. 

Après un premier tour marqué par une abstention très forte (51,63 %), Arnaud Bord compte convaincre en déroulant les propositions qu’il défend, de la « reconquête des services publics » à la lutte contre les déserts médicaux, et s’inscrit à rebours du projet défendu par son challenger Pierre Meurin en défendant le « bien vivre ». Sur un aspect plus politique, le candidat de la Nupes ne nie pas les différences au sein de l’union de la Gauche, mais « ce qui nous unit est plus important que ce qui nous différencie », affirme-t-il. 

Th.A.

Le podcast est à écouter ici : 

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité