ActualitésBeaucaireCultureL'Agenda

VALLABRÈGUES Le trio Scherzando en concert le 26 juin

Le trio Scherzando en concert à Vallabrègues le 26 juin 2022. (Photo DR/)

Le trio Scherzando sera en concert le dimanche 26 juin au presbytère de Vallabrègues.

Le trio Scherzando en concert à Vallabrègues le 26 juin 2022. (Photo DR/)

Le trio Scherzando est né de manière naturelle dans le contexte familial – Claire et Étienne sont frères et sœur – et d’une volonté de mélanger les familles d’instruments avec toute la richesse des sonorités qu’elle peut engendrer. À la sonorité chaude du basson se superposera le timbre velouté du violoncelle et l’harmonie du piano.

Le trio Scherzando joue dans diverses salles se prêtant à la musique de chambre dans la Drôme, le Vaucluse depuis quelques années. Il s’attache à découvrir et faire redécouvrir le répertoire allant du baroque au moderne en passant par le classique et le romantique. Pour les membres du trio Scherzando, il est important de nouer un contact simple et authentique avec le public au travers des divers morceaux qu’il présente. Il aime transmettre l’histoire, le caractère et le contexte des œuvres.

Soraya Chaubert (basson) est diplômée du Conservatoire national supérieur de Lyon, elle joue régulièrement dans divers orchestres en France (Orchestre national Avignon-Provence, Ensemble orchestral de Dijon, Orchestre philharmonique des Pays d’Aix) et avec la Compagnie de théâtre Deraïdenz (Avignon), soucieuse de mélanger les arts.

Claire Poignant (piano) a étudié dans plusieurs conservatoires en France (Lyon, Besançon) ainsi qu’à l’académie Gnessine à Moscou. Elle donne des concerts de musique de chambre ainsi que des cours particuliers dans la région de Grignan (Drôme).

Étienne Beauny (violoncelle) fait partie depuis avril 2022 de l’Orchestre philharmonique de Marseille, il a étudié au conservatoire régional de Paris ainsi qu’à l’École normale de musique et remplace dans plusieurs orchestres du sud (Montpellier, Avignon, Toulon). Il est professeur de violoncelle et dirige les orchestres à cordes au conservatoire A.Armand de Bollène.

Programme, solo, duo, puis trio : J.S. Bach, Partita pour flûte (transcription Basson) – G. Sollima, Lamentatio pour violoncelle seul – R. Schumann, Carnaval Romain pour piano – M. De Falla, Suite populaire espagnole, arrangement pour piano et violoncelle – O. Nussio, variations sur un thème de « Bonne nuit les petits » pour basson et piano – G. Rossini, duo transcrit d’un air du Barbier de Séville « Ecco ridente in Cielo » pour basson et violoncelle – R. Schumann, Trois Fantasiestucke, arrangement piano – violoncelle – basson.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité